Cath Kidston: le nouveau magasin à Piccadilly

cath kidston

Si vous passez par Londres, prenez le temps d’aller découvrir le nouveau magasin Cath Kidston au 180 Piccadilly. A deux pas de Piccadilly Circus et en face de la Royal Academy of Arts, du Ritz et de Fortnum & Mason, ce magasin apporte une touche de fun et de vintage sur l’une des plus belles avenues de Londres. Sur trois étages, vous y trouverez plus de 20 000 articles ainsi que les nouvelles collections et de nouveaux services.
Quand le magasin a ouvert le 5 décembre, de nombreux fans ont fait la queue dès 4h du matin pour êtres parmi les premiers à entrer dans ce temple du design. Les fans vous diront qu’elles veulent tout acheter et la passion pour la déco vintage ne s’arrête pas aux frontières de la Grande-Bretagne. Les visiteurs du monde entier prévoient une visite dans les boutiques Cath Kidston lors de leur passage à Londres, entre la visite de la National Gallery et un petit tour sur le London Eye, et repartent les bras chargés de mugs colorés, de sacs à main à pois ou de jolies serviettes de bain recouvertes de pingouins ou de roses.

cath kidstonPourquoi une telle passion ? Pour ceux qui ne connaissent pas cette créatrice, elle est surnommée la reine du vintage moderne. En effet, elle a commencé dans sa première boutique de Notting Hill il y a 20 ans en vendant des objets contemporains, pratiques et utiles mais en leur donnant une touche vintage, souvent en les recouvrant de ses fameux imprimés à fleurs. En 20 ans, elle a construit un empire avec ce style et le groupe Cath Kidston est maintenant une société internationale avec plus de 100 magasins dans le monde. Elle fait également partie des créateurs britanniques préférés de la Duchesse de Cambridge et les stars hollywoodiennes se font régulièrement photographiées avec les sacs à mains à pois ou à fleurs emblématiques de la marque.
Les fans de loisirs créatifs ou de déco intérieure connaissent aussi cette marque pour ces tissus, rubans et accessoires de couture. Cath Kidston propose d’ailleurs la création de meubles sur mesure dans le nouveau magasin au 180 Piccadilly.
Enfin, si vous n’avez pas le temps de passer par Piccadilly, Cath Kidston se trouve également à Covent Garden, Kings Road et dans la gare de St Pancras, tout près des départs Eurostar. Et si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Cath Kidston une fois rentré chez vous, il y a le livre Coming Up Roses publié en 2013 pour les 20 ans de la marque et qui retrace l’histoire insolite de cette marque et qui a une place toute particulière dans le cœur des  britanniques.

cath kidston
Cath Kidston
180 Piccadilly

À propos de Fabienne Henry

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

3 Commentaires

  1. j’ai entendu dire que pour l’ouverture, tu pouvais te pointer tôt pour faire la queue et on te donnait pendant ce temps des vouchers surprise d’un montant allant de 1,80 à £180 !!!!!!!

    J'aime

  2. Ca c’est bien passé ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 299 autres abonnés

%d bloggers like this: