Le blog du mois * Light Curiosité

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

light curiosité

Notre blog du mois est celui de Fabienne (so many Fabienne in London, it’s crazy). Fabienne a créé Light Curiosité, un blog autour de la lumière écrit en français et en anglais.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Je suis Fabienne (comme c’est original!). Parisienne d’origine, je vis à Londres depuis 8 ans, après une longue carrière dans le marketing, je me suis reconvertie dans l’architecture d’intérieure et j’ai créé mon blog Light Curiosité cette année. « Accessoirement », je suis aussi maman de 3 enfants.

FabienneComment t’es tu retrouvée à Londres? J’ai deux périodes Londoniennes. La 1ère a duré 4 ans, c’était avant d’avoir les enfants et je dois dire que j’avais alors trainé les pieds pour suivre mon mari (qui ne l’était pas encore à l’époque) parti faire son VSNE à Londres. J’avais alors une vision super glauque de l’Angleterre suite à des séjours linguistiques déprimants du côté de Worcester. Nous avons dû rentrer à Paris mais j’étais tellement in love de Londres que j’ai sauté sur l’occasion d’une expatriation avec ma boite pour repartir il y a 8 ans. Cette fois-ci c’est bien-sûr différent avec les enfants mais ils sont eux aussi conquis.

Happy in London? Totalement, je suis une city girl et il n’y a pas plus cosmopolite en Europe. J’adore ce brassage et la tonne d’activités qu’il y a à porté de mains. Et puis c’est bien plus civilisé que Paris!

Si tu devais quitter Londres tu serais… Triste bien sûr d’autant que nous sommes maintenant plus qu’installés. Je pense que les enfants nous en voudraient à mort car ils sont ici chez eux. Mais si c’est pour New York, Bangkok, Le Cap ou Tokyo je suis partante car j’adore la découverte, le voyage et le challenge de vivre dans une autre culture.

De quoi parle ton blog? De ma passion, l’architecture d’intérieure. Il y a déjà beaucoup de blogs généralistes sur le sujet, j’ai donc pris un angle qui m’intéresse particulièrement: la lumière. Avec Light Curiosité je partage mes découvertes autour de ce sujet: expo, artistes/designers, lieux, déco intérieure, nouvelles tendances, astuces… Le tout bilingue, enfin en Franglish comme diraient mes enfants.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Il y en a plein, je suis une grande fan de 130 cartons, de Living in London et j’adore le ton de La défraîchie. Côté déco: Bodie and Fou, MocoLoco et Dezeen.
Zut ça fait 6 mais c’est à cause de l’Apéro Blog on en découvre encore plus à chaque fois!

Ton London post code South of the river, SW11

Un petit secret à Londres Brixton market: un mélange de marché tradi, de Caraïbes et de petits restos bobo.

v & a by Light Curiositéau V&A

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Je pourrais passer ma vie au Victoria & Albert museum, j’y vais depuis des années et je découvre encore de nouvelles salles. C’est un musée très hétéroclite, les expos temporaires sont toujours magnifiques. Il y a une cour intérieure avec une fontaine où les enfants s’éclatent, les salles du restaurant valent à elles seules le détour et enfin la boutique du musée est une source idéale pour les cadeaux de Noël.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines (à Londres) Conditor & Cook, pour leur banoffee pie, miam! (NDLR – on ira ensemble, dis?)

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux (à Londres) Une ballade et un thé (avec des gâteaux faits par des mamies Anglaises) au Chelsea Physic Garden

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Du Pimm’s même en hiver, shocking!

3 mots pour décrire l’apéro-blog Amitié, rencontres, bons plan

Une idée pour l’apéro-blog? On l’a déjà eu la dernière fois le diner-blog, pour passer encore plus de temps ensemble et en mangeant, on est français après tout!

Quelque chose à ajouter? Merci Fabienne d’organiser ces bons moments d’échange (NDLR – de rien Fabienne!)

————

Le prochain apéro aura lieu le mercredi 16 octobre

Pour être sûr de ne louper aucun rendez-vous, inscrivez-vous sur notre mailing list

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

6 Commentaires

  1. Après les Brigitte, on a les Fabienne !!!! Yes, j’adore !

    J'aime

  2. Reblogged this on Light Curiosité and commented:
    L’Apéro-blog parle de LightCuriosité :D

    J'aime

  3. Totally in love avec le petit dessin de ton avatar Miss Light Curiosité!

    J'aime

  4. Merci Lili Bé! Venant de ta part c’est un honneur :) bises et see you au prochain apéro blog

    J'aime

  5. Bounhoure

    Trop chouette , cela donne un immense élan pour franchir la manche …. Bon, j’en ferai un sur Toulouse pour que les Londoniens viennent nous voir !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 345 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :