Cet été à Londres

4th plinth Trafalgar square

Ca y est l’été est là. Pas la peine de faire cette moue: l’été est là, c’est le calendrier qui le dit, un point c’est tout! Un peu de bonne volonté que diable! Bon maintenant que la question du beau temps est réglée, que faire à Londres cet été? Voici quelques suggestions pour bien profiter de la ville.

Shopping – Au mois de juillet Shopping St Regent Street se fait piétonnière le dimanche. On en profite pour faire du shopping mais également pour prendre part aux activités gratuites proposées à cette occasion: zumba, hoola hoop, pique-nique…

Cocorico – Un petit tour à Trafalgar square à partir du 25 juillet pour lancer un cocorico à la nouvelle œuvre qui vient décorer la 4ème colonne de la place (4th Plinth). Un énorme coq bleu vient remplacer le petit garçon sur le cheval à bascule. Certains Londoniens sont déjà outrés que ce symbole français vienne prendre place à Trafalgar square, comme un défi à l’amiral Nelson. Il ne manquerait plus que le Royal Baby voit le jour le 14 juillet!

Coronation festival - Une occasion unique de pénétrer dans les jardins de Buckingham Palace. A l’occasion du soixantième anniversaire du couronnement, la reine ouvre ses jardins au public. Cela se déroule du 11 au 14 juillet et compter au moins £30 pour le billet.

Pique-nique – Londres, tu le sais déjà, regorge d’espaces verts. Des parcs immenses, véritables poumons de la ville où il fait bon se promener et étaler une petite nappe pour pique-niquer tranquillement. Si vous n’êtes pas équipé pour le pique-nique, il suffit de passer chez Marks and Spenser, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Il y a même des verres à vin déjà remplis et scellés comme des yaourts. Quelle idée fabuleuse! Il n’y a que les Britanniques pour avoir une idée de génie pareille. Pour les parcs je suggère Hyde Park, Regent’s Park ou bien le Hampstead Heath.

picnic pimm's

Faire les Proms – Si vous avez la chance de mettre la main sur un de ces billets, foncez. Il n’y pas d’expérience plus British. Les Proms qu’est-ce que c’est? C’est une série de concert de musique classique qui a lieu chaque été pendant 8 semaines depuis sa création en 1895. Traditionnellement les concerts se déroulent dans le superbe Royal Albert Hall, mais aussi dans certains parcs.

Beer garden – Ne traduis pas littéralement car tu serais bien déçu du résultat. L’été on choisi un pub qui possède un beer garden – terrasse ou jardin. Et on n’y boit pas que de la bière figure-toi. Essaye donc le Pimm’s si tu ne connais pas encore.

Promenade – Le soir, on se promène du côté de la Southbank, la rive sud de la Tamise. On part du Tower Bridge, on fait une petite halte gourmande du côté du Borough Market avant que tout ne soit fermé et on marche jusqu’à London Eye. Une petite marche de moins de 5 kilomètres très sympa. T’inquiète, il y un pub – Founder’s Arms – juste après la Tate Modern où tu trouveras une chouette terrasse pour siroter un petit Sauvignon blanco!

london eye from hyde park

Et si tu viens à Londres pour quelques jours et que tu ne sais pas où crécher et que tu veux éviter de te ruiner en hôtel, je te suggère d’aller jeter une oeil sur le site GowithOh qui propose des locations d’appartements. Ce service site très bien fait permet de se loger dans des appartements vraiment sympas. Vous pourrez choisir votre logement en fonction du quartier et du nombre de personnes qui vous accompagnent. Cette alternative permet de rendre le séjour plus authentique.

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

7 Commentaires

  1. Vincent

    Et il y a aussi la fête du 14 juillet, gratuite et ouverte à tous!

    https://www.facebook.com/events/479553392115587/

    J'aime

  2. Plein de belles idees comme toujours. je decouvre notamment Regent Street rue pietonne et ses activites que je ne manquerai pas de tester!

    J'aime

  3. Boilard Alexandra

    J’aurais bien visité les jardins de Buckingham….moi qui espère que Kate accouche avant mardi :)
    Le Pimm’s…ah le Pimm’s

    J'aime

  4. Je viens de découvrir ce blog, et hop dans mes favoris ! De belles idées pour mieux profiter de Londres.

    J'aime

  5. Merci pour cet article complet et détaillé : de nombreuses activités sont à faire chaque été dans la capitale ! Mention spéciale pour les Proms en effet. Je découvre votre blog et je dois dire qu’il est vraiment bien : un favori de plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 337 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :