Le blog du mois * Voilà Londres!

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blog du mois est Voilà Londres! Un blog écrit par Stéphanie qui est installée à Londres depuis mars 2010. Elle partage ses bons plans et ses coups de coeur londoniens. Stéphanie travaille en tant qu’analyste dans une entreprise britannique qui organise des salons pour les étudiants, publie des guides de carrière et publie un classement mondial des universités.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? Stéphanie Braudeau, 26 ans, cela fait bientôt 2 ans que j’habite à Londres. Originaire de La Rochelle, au gré de mes études et stages, j’ai eu l’opportunité de vivre 1 an et demi en Chine, 6 mois en Malaisie et 6 mois Nouvelle Zélande. Aujourd’hui, je suis analyste de données dans une entreprise spécialisée dans l’enseignement supérieur.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? Après avoir terminé mon Master en France, nous avons décidé avec mon conjoint de nous installer à Londres pour quelques années. Après mon parcours, vivre à l’étranger s’est imposé naturellement.

Happy in London? Bien sûr, il y a tant à faire!

Si tu devais quitter Londres tu serais… Triste de partir et heureuse de vivre de nouvelles aventures en terre inconnue.

De quoi parle ton blog? Les bons plans à Londres, gratuits et pas chers. Par exemple où se faire faire un massage pour £12 de l’heure, où voir un film au ciné pour £3, comment assister à une émission télé…

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Londres Calling parce l’auteur a un regard différent sur ce qu’il se passe à Londres, le blog de Time Out pour des idées sorties & bons plans et My Little Discoveries parce qu’il y a un peu de tout dans ce blog.

Ton London postcode HA1, dans le Nord Ouest de Londres, c’est plus simple, comme je travaille dans le nord de Londres, et mon conjoint plus loin dans le Nord Ouest, c’est à mi-chemin entre les deux.

Un petit secret à Londres Pour visiter Westminster Abbaye gratuitement, et éviter de payer les £16, il faut y aller pendant la prière.

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Les délicieux raviolis polonais faits maison à Beetroot Deli (£6.80), près d’Hampstead Heath.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines (à Londres) Camden Town, tout le monde y trouve son compte : shopping, pub, restaurants, concerts… ou encore Borough Market (London Bridge), idéal juste avant le déjeuner, avec toutes les odeurs, couleurs et dégustations, on s’y régale à chaque fois.

L’endroit rêvé pour retrouver son amoureux (à Londres) Quand il faut nuit : le Jubilee Bridge, le pont qui va de Embankment jusqu’à Waterloo, avec les lumières de London Eye et la vue de Big Ben au loin, magique !

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Pimm’s & Lemonade, la boisson typique des soirées d’été, avec pleins de fruits dans le verre.

3 mots pour décrire l’apéro-blog Nouvelles rencontres intéressantes.

Une idée pour l’apéro-blog? C’est bientôt Noël, pourquoi pas se prêter à la tradition anglaise et organiser un Secret Santa au prochain apéro-blog. Le principe : ceux qui souhaitent participer achètent un cadeau d’une valeur de £5 par exemple et l’emballent de papier cadeau. Sur place, tout ceux qui ont participé recevront un cadeau d’un mystérieux Père Noël.

Quelque chose à ajouter? Merci de m’avoir interviewée.

Merci Stéphanie de t’être prêtée au jeu de l’interview. Excellente idée le Secret Santa. rendez-vous sur la page facebook de l’apéro-blog pour plus de détails

See you le 14 décembre 2011 pour le prochain apéro-blog.

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

À propos de Fabienne Henry

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Un commentaire

  1. Trè chouette découverte ce blog, il y a moult bons plans que je connaissais pas…je l’ajoute illico presto dans mon Netvibes ! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 272 autres abonnés

%d bloggers like this: