Le blog du mois * B&B in London

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blog du mois est B&B in London. Un blog écrit à quatre mains par deux Bretonnes qui se sont connues à Paris en école de commerce et qui aujourd’hui travaillent à Londres. Selon elles, Londres n’est peut être pas la ville la plus attractive du monde mais elles on s’y éclatent et la découvrent tous les jours, même après plus de deux années passées dans cette ville! Céline a 27 ans et vient de Rennes. Elle travaille en tant que Junior Product Manager pour PPG. Et Laure a 28 ans et est originaire de Lannion. Elle travaille en tant qu’International Marketing Executive pour Foneshop.com Ltd.

Qui êtes-vous? D’où venez-vous? Que faites-vous? Nous sommes Laure et Céline. Laure a 28 ans, Celine 27. Nous sommes toutes deux originaires de Bretagne. Cela fait respectivement 2 ans et demi et 3 ans que nous sommes à Londres et nous travaillons toutes les deux en marketing a Londres.

Comment vous êtes-vous retrouvées à Londres? Laure: Et bien j’ai suivi ma bichette. En fait Céline et moi nous sommes connues lors de nos études à Paris. Quelques mois après notre graduation, Céline m’a vivement recommandé le programme européen Leonardo alors j’ai trouvé un stage de 4 mois et deux ans et demi après je suis toujours à Londres! Ca a été un vrai tremplin.
Céline: Pour ma part, je suis venue à Londres pour améliorer mon anglais. J’ai fais le même programme que Laure et je suis toujours là, 3 ans après.

Happy in London? Très happy! Londres est une ville où on se sent bien. On ne s’ennuie jamais il y a tant à faire et à découvrir. Ce que nous aimons par dessus tout c’est que c’est une ville où tout va très vite et cela correspond bien à notre personnalité. Jusqu’à présent nous avons fait de très belles rencontres dans cette ville.

Si vous deviez quitter Londres vous seriez… Laure: Triste de quitter mes amis, l’environnement où j’ai débuté ma carrière professionnelle, les rues qui me sont si familières maintenant. Et d’un autre côté je serai très enthousiaste de débuter une nouvelle aventure ailleurs et surtout de vivre dans une ville où je peux avoir mon propre chez moi. Parfois je me dis vivement la fin de la coloc à Londres! Mais je dirais que de manière générale, Londres fait jusqu’à présent partie de mes meilleurs souvenirs.
Céline: Il y a encore quelques semaines je devais rentrer en France pour de bon. Mais la vie en a décide autrement. Je crois qu’en fait je ne suis pas encore prête à quitter cette ville. Le jour où je la quitterai, ce sera pour la France, pour Bordeaux par exemple qui est ma ville de coeur.

De quoi parle votre blog? Nous aimons tellement Londres que nous avons décidé de faire partager nos aventures à travers ce blog que nous avons créé il y a un an. A la base c’était plus pour partager nos moments à Londres avec nos familles et amis et de fil en aiguille nous y avons pris goût et nous essayons de mettre en avant des endroits pour lesquels nous avons eu le coup de coeur, mais aussi des idées de sorties, des bons plans… Il y pas mal de blogs à ce sujet déjà, mais le fait de l’écrire à deux en fait son originalité.

Deux trois blogs que vous visitez régulièrement? l’Apéro Blog bien sur! mais aussi j’aime beaucoup la Vie de Lu que je trouve fun et le blog de London Incognito sur lequel nous avons même fait un article.

Votre London postcode SE11 et SE16 (nous sommes deux éternelles South Londoners!)

Un petit secret à Londres il y en a tellement! St christopher place juste à côté de la busy Oxford Street, Niels Yard et ses couleurs, nous aimons beaucoup Saint Katherine’s docks aussi à côté de Tower Bridge.

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres  Le Scooter Caffee à Lower Marsh, à Waterloo, qui est un pub’s cat ou il y en a 2. Nous adorons les chats. C’est un petit bar/café très mignon où il est bon de venir s’y poser avec un livre.

L’endroit rêvé pour retrouver les copines (à Londres) Le Thamesis l’été qu’on a aussi renommé le "pimm’s boat" ou alors le Scooter Cafe à nouveau pour partager un bon café et une part de gateau fait maison.

L’endroit rêver pour retrouver son amoureux (à Londres) Au Screen on the green, qui est un cinéma où il y a des banquettes deux places avec repose pieds et des petites tablettes pour y déposer les verres de vin, ambiance romantique et décontractée garantie. On peut aussi faire une balade le long de la Little Venise depuis Paddington jusqu’à Camden, longer le canal est très apaisant et tellement beau avec tous ces bateaux et belles maisons.

A l’apéro-blog, vous buvez quoi? En tant que bonnes françaises, un bon verre de vin!

3 mots pour décrire l’apéro-blog convivial, décontraction, rencontres

Une idée pour l’apéro-blog? Grand Union sur Kennington Road, la salle du haut est souvent réservée pour des événements. Il y a même un roof terrasse. NDLR – je note, je note

Quelque chose à ajouter? Merci beaucoup Fabienne pour nous avoir fait connaître de super endroits et des personnes formidables à travers l’Apéro Blog.

Merci à vous les Bichettes de vous être prêtées au jeu de l’interview. See you au prochain apéro-blog, le 16 novembre 2011!

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!


À propos de Fabienne Henry

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

Un commentaire

  1. Très sympa le blog des Bichettes, et puis ça fait toujours plaisir de voir des compatriotes bretonnes in London ! :)

    J’aime ceci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  201 followers

%d bloggers like this: