Le blog du mois * a French beauty-addict in London

Chaque mois, retrouvez une interview avec des bulles d’apéro, des morceaux de blog et des petits bouts de Londres.

Notre blogueuse du mois de d’août est AM. Présente dès les premiers rendez-vous de l’Apéro, AM nous fait découvrir tout ce que l’Angleterre peut offrir d’original et de nouveau dans le domaine de la beauté à travers son blog: a French beauty-addict in London.

Qui es-tu? D’où viens-tu? Que fais-tu? AM, Marseillaise d’origine, mais j’ai vécu 4 ans à Paris où j’ai terminé mes études. Je suis à Londres depuis 2 ans et travaille en marketing pour une marque américaine de maquillage.

Comment t’es tu retrouvée à Londres? Dès la fin de ses études, mon fiancé a trouvé le job de ses rêves à Londres. De mon côté, ça faisait quelques mois que je galérais après la fin des miennes en raison de la crise, alors nous sommes partis ensemble.

Happy in London? La plupart du temps, carrément! J’adore la diversité des quartiers de cette ville, son bouillonnement musical, sa multitude de délicieux restaurants, son attitude branchée mais nonchalante… et tous les gens formidables que j’ai rencontrés en l’espace de deux petites années.

Si tu devais quitter Londres tu serais… ravie de retrouver Paris et mes amis de plus longue date, qui me manquent tant…
…mais aussi tellement triste de quitter tous ceux avec qui j’ai noué des liens très forts, ainsi que cette ville à laquelle on s’attache vite.

De quoi parle ton blog? Depuis un an et demi, je décrypte les marques, produits, magasins et tendances beauté made in UK d’un point de vue français. Avec un oeil de consommatrice et de marketeuse à la fois.

Deux trois blogs que tu visites régulièrement? Pour me tenir au courant de l’actualité beauté, pas trouvé mieux que Planète-Beauté tenu par un attaché de presse dans le secteur. Pour me mettre de bonne humeur dans le bus en allant au boulot, je ne manque jamais les derniers dessins de 130 Cartons et de mon amie Le Panda contraint et forcé.

Ton London postcode Après une année dans le calme et chic SW6, j’ai emménagé il y a quelques mois dans le dynamique N1. J’adore l’idée d’habiter dans un quartier appelé « Angel »

Un petit secret à Londres J’ai récemment découvert Abney Park Cemetary à Stoke Newington. Ne vous laissez pas dérouter par le « Cemetary »… c’est avant tout un merveilleux lieu de balade, calme et romantique à souhait… une vraie pépite… promis, vous ne croiserez pas de touristes français par ici (ouf!).

Un lieu / une adresse à ne pas louper à Londres Vous recevez des amis de France, très dubitatifs quand vous leur affirmez que la cuisine anglaise, ce n’est pas mauvais du tout? Réservez une table au Harwood Arms, un gastro-pub à Fulham, le premier du genre à s’être vu décerner une étoile Michelin. Et vlan dans les préjugés. NDLR: testé et approuvé

L’endroit rêvé pour retrouver les copines à Londres Drink Shop Do à King’s Cross. Un salon de thé girly à souhait, avec ses tasses en porcelaines pas assorties, ses meubles chinés, ses gâteaux originaux et ses jeux de société pour un après-midi papotages.

L’endroit rêver pour retrouver son amoureux à Londres Le Regent’s Canal, pour une balade tranquille quand il fait beau. J’aime particulièrement le tronçon qui va de chez moi (Angel) à Broadway Market (Hackney). Dans un tout autre genre, le spa du Mayfair Hotel pour un délicieux soin à deux dans une atmosphère chic et feutrée.

A l’apéro-blog, tu bois quoi? Pimms & lemonade l’été, Jack Daniels & Coke l’hiver

3 mots pour décrire l’apéro-blog Géniales Rencontres Franchouillardes

Une idée pour l’apéro-blog? Un lieu avec vue… par exemple en haut du One New Change?

Quelque chose à ajouter? Merci Fabienne de m’avoir contactée out of the blue un beau jour de printemps 2010 pour le premier apéro-blog London… Comment faisait-on avant?!

Merci à toi AM de t’être prêtée au jeu de l’interview. See you soon!

Vous souhaitez être le blog du mois? Apparaitre dans la blogroll? Contactez-nous!

À propos de Lost in London

Epiphénomène nomade ayant transité (notamment) par Tunis, Abidjan, Paris, Dublin, Vancouver, le Yorkshire et maintenant Londres. Péripéties londoniennes: pépites, adresses, découvertes et autres trésors.

5 Commentaires

  1. Abney Park Cemetary effectivement c’est sympa, mais perso je ne recommande pas de s’y enfoncer trop loin, surtout si tu es un mec tout seul. en effet, c’est une gay cruiser place; j’en ai fait l’expérience troublante puisque la première fois que j’ai visité ce lieu atypique je me suis fait poursuivre par une mec super dodgy. J’avais écrit un post à l’époque à ce propos d’ailleurs. Et google et des amis m’ont confirmé l’attraction première de ce lieu. Alors Abney Park pourquoi pas, mais pas tout seul…

    J'aime

  2. merci AM! hate de te croiser bientôt, à l’apéro-blog de sept?

    J'aime

  3. très agréable et convivial de ce blog :)

    J'aime

  4. Pingback: 2 ans déjà! « a French beauty-addict in London

  5. Pingback: 2 ans déjà! | a French beauty-addict in London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 345 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :